WeeReZ
Newbie
|
 |
« le: Mars 22, 2007, 02:24:34 pm » |
|
Boujour à tous, J'ai décidé de me lancer dans le Fansub (à mon humble niveau) et j'aurai besoin d'un conseil concernant une chose que je n'arrive pas à faire :? Je suis en train de sous titrer un clip vidéo (en SSA) et j'aimerai appliquer une couleur différente selon le fond. Seulement voila, certaines phrases commences sur un fond d'une couleur pour finir sur une autre Je voudrait donc savoir si il est possible de changer la couleur d'une police en cour de lecture Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider PS : je tiens à remercier au passage toute l'équipe d'anime tahise pour le boulot formidable dont ils nous font grace régulièrement :wink:
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cazahimura
Kevinhimura
TaHiSe Crew
Simple user

Love And Peace
|
 |
« Répondre #1 le: Mars 22, 2007, 04:59:17 pm » |
|
Pour te répondre, voici un site qui explique plein de fonctionnalités de substation alpha : http://perso.orange.fr/sweetkaraoke/Tutoriels/Tutoriel4_1a/Tutoriel4_1a_Annexe_A.html(je t'ai mis direct la page spéciale karaoké :p) Et je te remercie au nom de l'équipe, on aime que notre travail soit apprécié ;] Si tu te perds sur le site, ou que tu trouves un moyen de reformuler ce que tu veux faire, j'essaierai de t'aider mais là, je vois pas trop ce que tu veux exactement 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Love and Peace
|
|
|
WeeReZ
Newbie
|
 |
« Répondre #2 le: Mars 22, 2007, 07:07:55 pm » |
|
ton lien est excellent. Merci beaucoup Malheureusement je n'ai pas trouvé ce que je cherchai. En fait je voudrais adapter la couleur de ma police en fonction de la couleur dominante de l'image. Par example, dans le cas présent, j'ai des phrases qui commence dans le blanc pour finir dans le beige. Je voudrais donc changer la couleur de la police en même temps que l'image change de couleur ex avec une phrase prise au hasard : natsu wa totemo ki ga hayai kara là je voudrais que la police soit blanche pour "natsu wa totemo" puis que toute la phrase soit beige à partir de "ki ga" j'ai du mal à exprimer clairement ce que je veux là :lol: Vous avez compris quelque choses ? :roll:
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zatoichi
Ancien
Newbie
|
 |
« Répondre #3 le: Mars 22, 2007, 08:33:13 pm » |
|
Tout bêtement, tu tapes les commandes devant les mots dont tu veux changer la couleur, ce qui donnerait ici : {\1c&HFFFFFF&}natsu wa totemo {\1c&H5D9ABA&}ki ga hayai kara
Dans {\1c&HFFFFFF&}, la commande qui détermine la couleur, le 1 correspond à la couleur de l'intérieur de la police, 2 la couleur de remplissage en mode karaoke, le 3 la bordure et le 4 l'ombrage. Tu voulais changer la couleur intérieure des lettres donc 1c&HFFFFFF& et &H5D9ABA& correspond au beige (enfin, à un beige). À toi de chercher et expérimenter des trucs avec toutes les commandes ass décrites dans le site cité par Caza. Quand tu seras un peu plus familiarisé avec, tu pourras même faire changer la couleur en temps réel grace à la fonction de transformation ( la fonction {\t(temps de départ de(s) l'effet(s),temps de fin de(s) l'effet(s),commande(s) de(s) l'effet(s))} ).
Bon courage, tu verras c'est pas bien compliqué au final.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cazahimura
Kevinhimura
TaHiSe Crew
Simple user

Love And Peace
|
 |
« Répondre #4 le: Mars 22, 2007, 09:11:34 pm » |
|
Uaip, je comprends mieux et Zatoichi a bien expliqué le fonctionnement 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Love and Peace
|
|
|
WeeReZ
Newbie
|
 |
« Répondre #5 le: Mars 22, 2007, 10:06:43 pm » |
|
merci beaucoup avec la ligne {\1c&HFFFFFF&}natsu wa totemo {\1c&H9DD3DC&}ki ga hayai kara la phrase est coupé en 2 couleurs :? "natsu wa totemo" en blanc et "ki ga hayai kara " en beige mais la ligne s'affiche tel quel alors que moi, je voudrais que l'intégralité de la phrase devienne beige à partir de "ki ga hayai kara" je suis vraiment désolé de vous déranger avec mes problemes :oops:
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ramuh
Newbie
|
 |
« Répondre #6 le: Mars 22, 2007, 10:11:18 pm » |
|
Hum là ça entre dans un domaine plus compliqué de l'ass. Renseigne toi sur la commande {\1c&HXXXXXX\t(T1,T2,\1c&HYYYYYY)} Aide complémentaire : T1 : Temps du début de l'effet T2 : Temps de fin de l'effet Les X reprèsentent en gros le code Hexadécimal de ta première couleur Les Y de la seconde... Quand tu seras un peu plus familiarisé avec, tu pourras même faire changer la couleur en temps réel grace à la fonction de transformation ( la fonction {\t(temps de départ de(s) l'effet(s),temps de fin de(s) l'effet(s),commande(s) de(s) l'effet(s))} ). Relis ce qu'il t'a dit. Bon courage. Bye ^_^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
elui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le.
|
|
|
WeeReZ
Newbie
|
 |
« Répondre #7 le: Mars 22, 2007, 11:08:02 pm » |
|
oui, apparemment c'est cette commande qu'il me faudrait seulement si je respecte bien vos conseils, ma ligne devrait donner ca si je veux le changement de couleur au bout de 2 seconde non ? {\1c&H&HFFFFFF&\t(0,2000,\1c&H&H9DD3DC&)}{\fs48}natsu wa totemo ki ga hayai kara pourtant maintenant il n'y a même plus de changement de couleur, et toute la phrase apparait en noir :shock: PS : merci pour tes encouragements...apparemment, je vais en avoir besoin :lol: EDIT : J'ai trouvé le problème dans la commande il y avait deux "&H" en trop. Donc il considérait qu'il n'y avait rien. donc 0 pour les deux couleurs soit le noir. Enfin bref Maintenant ca fonctionne :wink: Merci à tous d'avoir pris le temps de m'aider :wink: et j'en profite une dernière fois pour féliciter tout les membres de cette splendide Team A bientot 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ramuh
Newbie
|
 |
« Répondre #8 le: Mars 23, 2007, 08:58:33 pm » |
|
\1c&H&HFFFFFF&
Qu'est-ce que c'est que ça ?! oO
Essais plutôt : \1c&HFFFFFF Et pour l'autre couleur : \1c&H9DD3DC
Cdt, Ramuh
Edit : Ok pour ta solution...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
elui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le.
|
|
|
WeeReZ
Newbie
|
 |
« Répondre #9 le: Mars 28, 2007, 12:55:29 pm » |
|
pour continuer dans les soucis technique liés aux SSA, j'ai un 2nd problème avec un effet que je n'arrive pas à appliquer je voudrais que mes syllabes disparaissent avec un effet de Fading en allant qu'elles sont prononcer. Je connais la commande {\fad(T1,T2)} mais elle applique l'effet sur toute la phrase. Connaissez vous une commande capable de donner cette effet à chaque syllabe indépendamment. un peu comme dans cet exemple en fait http://perso.orange.fr/sweetkaraoke/Tutoriels/Tutoriel4_1a/Annexe_A/tuto4_1a_Annexe_A_pict11.gifMerci une nouvelle fois à ceux qui prendront le temps de m'aider 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zatoichi
Ancien
Newbie
|
 |
« Répondre #10 le: Mars 28, 2007, 07:56:06 pm » |
|
Renseigne-toi sur la fonction karaoke du langage ssa/ass (lis déjà le fichier help d'aegisub). Tu dois timer ton karaoke avant toute chose (synchroniser les syllabes avec la musique). Une fois fait, tu pourras jouer avec les script fournis dans aegisub qui te permettront d'appliquer automatiquement un effet à chaque syllabe (le "simple \k replacer"). L'effet que tu désires ne sera alors appliqué qu'une fois la syllabe chantée. Cherche un peu, lis beaucoup (par exemple le forum d'aegisub, une vraie mine d'or quand on a quelques bases), tu en apprendras beaucoup plus tout seul qu'en appliquant bêtement sans comprendre les commandes déjà écrites par d'autres. Si tu as des questions précises, liées à une difficulté, n'hésite pas.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ramuh
Newbie
|
 |
« Répondre #11 le: Mars 29, 2007, 09:00:21 am » |
|
Merci Zatoichi ^_^ Je vais dans son sens. Si tu veux apprendre, commence à le faire tout seul. On ne te cachera pas qu'on a tous commencé comme ça au début. Et puis, si on te dit tout, ce ne sera plus ton karaoké... Et tu pourras être fier de l'avoir réussi tout seul au final, sans l'aide de personne ! Les questions que tu poses jusqu'ici sont des questions de bases ! Il est donc nécessaire que tu y répondes tout seul afin de ne pas être dépendant de notre aide. http://perso.orange.fr/sweetkaraoke/Tutoriels/Tutoriel4_1b.htmlIl y a tout écrit dedans, lis tout bien correctement ! Ne sois pas préssé, et tu trouveras. Quand le problème sera beaucoup, BEAUCOUP plus compliqué, on se fera une joie de t'y répondre. Un bébé ne marche pas dès sa naissance  Cordialement, Ramuh.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
WeeReZ
Newbie
|
 |
« Répondre #12 le: Mars 07, 2010, 01:00:46 am » |
|
Bon je crois que je bats un record là, presque 3ans après le dernier post, je déterre ce topic  Tout d'abord merci à vous, tout vos conseils m'ont énormément aidés à l'époque à me familiariser avec ces fameux scripts SSA. Ça m'a permis de faire quelques trucs, mais j'ai finalement arrêté pendant pas mal de temps. Je reviens parmi vous car on m'a demandé un peu d'aide pour un karaoke, mais il faudrait que je passe à la vitesse supérieure, à savoir After effects. Un logiciel que j'utilise assez bien, mais je bute sur un point essentiel. Comment ouvrir un script ssa avec AE ? Enfin, plutôt, je voudrais savoir quel est la procédure la plus simple pour finaliser mon projet. Alors, est ce que je dois commencer mon time sous aegisub, puis l'importer sous AE (si oui comment?) ou faire l'intégralité du time et des effets sous AE (et la, je vous raconte pas la galère)  Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Karl Yeurl
QCer
Newbie

Troll aussi.
|
 |
« Répondre #13 le: Mars 07, 2010, 05:51:03 pm » |
|
Tu fais le ktime avec aegi sur raw.avi, tu encodes en kararaw.avi Tu ouvres kararaw.avi avec AE, tu refais le time à la main, tu fais tes effets, tu remplaces kararaw.avi par raw.avi et tu encodes.
C'est chiant, vive le .ass.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
coo